Varanero

Le mode ne pas déranger dans macOS Sierra

Icone macOS Sierra

Activer le mode ne pas déranger sur votre Mac

Votre Mac équipé de macOS Sierra vous alerte quand vous recevez un nouveau mail, un nouveau message ou éventuellement sonne quand vous recevez un appel sur votre iPhone.

Si au demeurant, l’ensemble de ces fonctionnalités est fort pratiques, il existe un certain nombre de situations ou nous aimerions que notre Mac nous fiche la paix.

Voici quelques situations, ou j’apprécie la fonction ne pas déranger :

Alors, comment l’activer rapidement ?

Vous devez faire apparaitre le centre de notification. Soit en cliquant en haut à droite de votre écran où, si vous avez un Trackpad en balayant de droite à gauche avec 2 doigts.

Avec votre souris ou votre Trackpad, faites descendre le centre de notification de façon à faire apparaitre la fenêtre suivante :

 

Le plus dur est fait. Vous pouvez alors activer le bouton magique.

 

Astuces

Pour activer/désactiver rapidement me mode ne pas déranger cliquez en haut à droite de votre écran sur l’icone des notifications  tout en appuyant sur la touche Option (alt).

Noter également, quand la fonction ne pas déranger est activée, l’icône des notifications en haut à droite est grisé alors qu’elle est bien noire quand cette dernière est activée.

Les Notifications

Petit rappel, comme la fonction ne pas déranger de votre appareil iOS, cette fonction peu être configurer par une plage horaire.

Pour cela, aller dans « Préférences système » « Notifications »

Pour plus de détail sur macOS Sierra suivez nos formations macOS ou notre formation iCloud

 

Quitter la version mobile