Le clavier de l’iPad Pro (Smart Keyboard) vendu par Apple n’est pas exempt de défaut. Passons sur le fait qu’aujourd’hui encore il est livré uniquement en version anglaise américain (QWERTY). Mais chose encore plus ennuyeuse, lorsque l’on veut revenir à l’écran d’accueil, il faut appuyer sur le bouton principal (Home) et donc lever la main droite pour appuyer sur le bouton physique de l’iPad Pro.

Apple n’ayant pas reporté le bouton principal sur le clavier Smart Keyboard, il apparait impossible de revenir à l’écran d’accueil à partir du clavier.

Heureusement, après quelle recherche, j’ai trouvé qu’un raccourci clavier fait cela très bien ! Magique, c’est le même que sur Mac pour aller dans le dossier Départ de l’utilisateur de votre Mac.

Bon, pour ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, voici le raccourci pour y accéder.

Majuscule + Commande + H    (⇧⌘H)

N’ayant pas eu l’occasion d’essayer avec un clavier d’une autre marque, je suis preneur de savoir si cela fonctionne avec d’autres claviers. Je pense que oui, car cela doit être intégré dans iOS, mais j’aimerais que quelqu’un me confirme.

1 réponse
  1. Axel
    Axel dit :

    Je possède un clavier pour iPad mini qui possède un bouton home sur son layout et qui agit comme le vrai, du coup c’est possible oui !

Les commentaires sont désactivés.