Formation macOS Support Essentials 10.15
Description du cours

macOS Support Essentials 10.15 est un cours de trois jours qui enseigne les meilleures façons de prendre en charge les utilisateurs de macOS Catalina. Le cours comprend des conférences, des démonstrations, des discussions de groupe et des exercices pratiques qui offrent une expérience du monde réel.

Qui peut participer ?
  • Les personnes qui gèrent des réseaux informatiques ou des laboratoires informatiques exécutant macOS

  • Les personnes qui prennent en charge les utilisateurs Mac

Qu’apprendrez-vous ?
  • Comment utiliser les outils et les ressources de macOS Catalina pour dépanner macOS Catalina

  • Caractéristiques et fonctionnalités de macOS Catalina, y compris comment trouver plus d’informations

  • Comment se préparer à la certification Apple Certified Support Professional (ACSP) 10.15

Cette formation vous est proposée en partenariat avec Agnosys

Tarif inter-entreprise 1490 € HT

Durée : 3 jours (21 heures)


Les frais de repas ne sont pas compris

Contenu Formation macOS Support Essentials 10.15

Installation et Configuration

Les participants apprennent à mettre à jour, mettre à niveau et réinstaller macOS Catalina, puis installer et configurer macOS sur un Mac individuel. Les participants sont initiés à l’interface de ligne de commande et à macOS Recovery.

Comptes utilisateurs

Les participants apprennent à gérer les comptes d’utilisateurs et les dossiers de départ des utilisateurs. Ils apprennent également la sécurité de macOS et la gestion des mots de passe.

Système de fichier et stockage

Les participants apprennent à gérer les systèmes de fichiers, le stockage, le chiffrement, les autorisations et le partage de fichiers.

Gestion des données

Les participants utilisent des éléments cachés, des raccourcis, des archives de fichiers, des métadonnées et des projecteurs. Ils apprennent également à gérer les ressources système et Time Machine.

Applications et processus

Les participants installent, gèrent et dépannent des applications et gèrent des documents.

Configuration réseau

Les participants gèrent les paramètres réseau de base et avancés et résolvent les problèmes de réseau.

Services réseau

Les participants gèrent les services réseau, le partage d’hôte et un pare-feu personnel.

Gestion du système

Les participants gèrent les imprimantes et les scanners, puis dépannent les périphériques, le démarrage et d’autres problèmes système.